Occurences de l'expression

parl

pour REGNARD, Jean-Francois

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA SÉRÉNADE (1694)

  1. Je vous dis encore une fois que madame n'est pas au logis, et qu'il faut que vous reveniez, si vous voulez lui parler. (Acte 1, scène 1, MARINE)
  2. Je te prie donc de te taire, Marine : c'est le moyen de te faire parler. (Acte 1, scène 3, SCAPIN)
  3. Je parlerai, s'il me plaît. (Acte 1, scène 3, MARINE)
  4. Mais voyez cet animal, qui veut m'empêcher de parler ! (Acte 1, scène 3, SCAPIN)
  5. Quand on parle bien, on ne parle jamais trop. (Acte 1, scène 3, MARINE)
  6. Tu ne devrais pas parler souvent. (Acte 1, scène 3, SCAPIN)
  7. Jamais tant que tu auras parlé. (Acte 1, scène 3, SCAPIN)
  8. Marine ne t'a rien dit, elle qui parle tant ? (Acte 1, scène 5, VALERE)
  9. Parle, explique-toi. (Acte 1, scène 5, SCAPIN)
  10. Est-ce à moi de parler comme je fais, quand vous êtes si peu sensible, Valère, aux bontés que ma mère a pour nous ? (Acte 1, scène 1, LÉONOR)
  11. Sérieusement parlant, mon père, vous n'êtes point d'âge encore à radoter. (Acte 1, scène 1, VALERE)
  12. Holà, l'ami, qui parlez tout seul, suis-je loin de chez moi, par parenthèse ? (Acte 1, scène 23, CHAMPAGNE)
  13. À qui penses-tu parler ? (Acte 1, scène 23, MONSIEUR-GRIFON)
  14. Non je ne veux jamais entendre parler, ni de fils, ni de maîtresse, ni d'amour, ni de mariage, et je vous donne à tous les diables. (Acte 1, scène 27, MONSIEUR-GRIFON)

LE JOUEUR (1692)

  1. Je veux lui parler. v.20 (Acte 1, scène 2, NÉRINE)
  2. Paix, ne parle pas si fort. v.20 (Acte 1, scène 2, HECTOR)
  3. Oh ! Parle, ou de force, ou de gré. v.27 (Acte 1, scène 2, NÉRINE)
  4. Peut-être il parle au ciel d'une étrange manière. v.34 (Acte 1, scène 2, NÉRINE)
  5. Mais, tant que tu voudras, parle, prêche, tempête, v.73 (Acte 1, scène 2, HECTOR)
  6. Quand l'amour veut parler, la raison doit se taire, v.82 (Acte 1, scène 2, HECTOR)
  7. C'est, à vous parler net, v.223 (Acte 1, scène 6, HECTOR)
  8. Parlez, que dois-je enfin espérer dans la suite ? v.270 (Acte 1, scène 7, GÉRONTE)
  9. Vous n'avez qu'à parler, c'est un homme tondu. v.284 (Acte 1, scène 7, HECTOR)
  10. Ne me viens pas, au moins, parler en sa faveur. v.400 (Acte 2, scène 1, ANGELIQUE)
  11. Moi, parler pour Valère ! Il faudrait être folle. v.401 (Acte 2, scène 1, NÉRINE)
  12. Mais, à vous parler net, sans que l'esprit fatigue, v.513 (Acte 2, scène 4, LE_MARQUIS)
  13. Vous me parlez, Marquis, une langue inconnue : v.558 (Acte 2, scène 4, LA COMTESSE)
  14. Comment ? Qu'est-ce ? Plaît-il ? Parlez ; expliquez-vous. v.564 (Acte 2, scène 4, LA COMTESSE)
  15. Parlez donc, parlez donc. Apprenez, je vous prie, v.565 (Acte 2, scène 4, LA COMTESSE)
  16. Vous êtes fou, Marquis, de parler de la sorte. v.577 (Acte 2, scène 4, LA COMTESSE)
  17. Parlez. v.581 (Acte 2, scène 4, LA COMTESSE)
  18. Je parle d'Angélique, et depuis fort longtemps. v.941 (Acte 3, scène 6, HECTOR)
  19. Des plaisants qui font rire avant que de parler. v.977 (Acte 3, scène 6, VALÈRE)
  20. Vous ne me parlez point, Monsieur, de votre amour. v.1160 (Acte 3, scène 13, HECTOR)
  21. Il m'en parlera peut-être à son retour. v.1161 (Acte 3, scène 14, HECTOR)
  22. Qu'à l'heure que je parle il est dans un brelan. v.1205 (Acte 4, scène 1, NÉRINE)
  23. Parlez mieux, je vous prie. v.1214 (Acte 4, scène 2, HECTOR)
  24. Et veux bien avec vous n'en parler de ma vie. v.1287 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  25. Nous nous serions parlé sans sortir de la salle. v.1350 (Acte 4, scène 9, LE_MARQUIS)
  26. Parle. As-tu jamais vu le sort et son caprice v.1430 (Acte 4, scène 12, VALÈRE)
  27. Parlez, parlez. v.1634 (Acte 5, scène 4, LA COMTESSE)
  28. Oui, maraud ; parle, qu'en as-tu fait ? v.1749 (Acte 5, scène 7, VALÈRE)
  29. Et l'hymen de Madame, à vous en parler net, v.1780 (Acte 5, scène 8, GÉRONTE)
  30. Parle, toi, si tu veux ; v.1793 (Acte 5, scène 8, GÉRONTE)
  31. Parle donc. v.1796 (Acte 5, scène 8, GÉRONTE)

LES SOUHAITS (1700)

  1. Parlez, que voulez-vous de moi ? v.268 (Acte 1, scène 6, MERCURE)
  2. Je parle, j'ai parlé ; c'est à vous d'obéir. v.337 (Acte 1, scène 7, VULCAIN)
  3. Mais vous, qui me parlez d'une voix menaçante, v.372 (Acte 1, scène 9, MARS)

LES FILLES ERRANTES, OU LES INTRIGUES DES HÔTELLERIES. (1690)

  1. Dis donc, parle. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  2. Parle donc ; dis-moi, quelle raison as-tu eue de sortir de la maison paternelle, carogne, carognissime ? (Acte 1, scène 7, MEZZETIN)
  3. Ce n'a jamais été ça qui m'a tentée : j'aime mieux un homme qui me plaît que tous les trésors du inonde ; et, si vous voulez que je vous parle franchement, j'aimerais mieux votre valet que vous. (Acte 1, scène 10, ISABELLE)
  4. Et avocat en parlement. (Acte 1, scène 10, LE-VALET)
  5. Voilà un hôte bien rébarbatif ; je vois bien que cet homme-ci ne parle d'ordinaire qu'à des chevaux. (Acte 2, scène 2, CINTHIO)
  6. Parlez, a-t-on jamais vu manger ici la même poularde deux fois ? (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  7. Il n'a pas parlé des filles ; car elles étaient fort clairsemées dans son temps, aussi bien que dans celui-ci. (Acte 2, scène 6, PIERROT)
  8. Moi demandre excuse à monsir, si ne parlir pas bon français ; mais mon pensir l'être beaucoup plus meilleur que mon parlemente. (Acte 3, scène 4, LE-HOLLANDAIS)
  9. Ma foi, monsieur, si vous voulez que je vous parle sincèrement, je ne crois pas qu'on vous rende votre jambe. (Acte 3, scène 4, ARLEQUIN)

LE BAL (1696)

  1. Sans parler de la colle, v.55 (Acte 1, scène 2, MERLIN)
  2. Qu'elle ne peut parler. v.225 (Acte 1, scène 8, SOTENCOUR)
  3. C'est parler comme il faut. Quand on est raisonnable, v.495 (Acte 1, scène 14, LE-BARON)
  4. Je viens ici vous dire, en parlant à vous-même, v.551 (Acte 1, scène 19, VALÈRE)

ARLEQUIN, HOMME À BONNES FORTUNES. (1690)

  1. Mon_Dieu, ma soeur, cela est bien aisé à dire ; mais vous ne parleriez pas comme vous faites, si vous sentiez ce que je sens. (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  2. Mais savez-vous bien ce que c'est qu'un mari, pour parler comme vous faites ? (Acte 1, scène 5, ISABELLE)
  3. Palsangué, laissez-la donc parler : vous lui rembourrez les paroles dans le ventre. (Acte 1, scène 6, PIERROT)
  4. Puisque vous êtes si raisonnables, apprenez donc que je suis en pourparler de mariage ; mais c'est pour vous. (Acte 2, scène 1, BROCANTIN)
  5. Je veux être déshonoré, vous êtes la seule bourgeoise avec qui je déroge ; mais, à vous parler franchement, toutes les femmes que je vois, au prix de vous, c'est, ma foi, de la piquette contre du vin de Sillery. (Acte 2, scène 5, LE-VICOMTE)
  6. Si vous voulez que je vous parle sans fard, cela est vrai, et je vais, au sortir d'ici, à deux ou trois rendez-vous, où il faudra bien dire que vous êtes une guenon comme les autres. (Acte 2, scène 5, LE-VICOMTE)
  7. Vous croyez donc parler à une petite fille ? (Acte 2, scène 5, COLOMBINE)
  8. Ayant appris, monsieur, que vous êtes un homme savant et de bon conseil, je voudrais bien vous parler d'une affaire que je suis sur le point de terminer. (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  9. Parlez ; mais parlez peu : la discrétion dans le parler a toujours été louée. (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  10. Au contraire, on a blâmé de tout temps les grands parleurs : c'est pourquoi j'aime la brièveté, et je m'applique uniquement à être concis dans mes discours. (Acte 3, scène 1, LE DOCTEUR)
  11. Qui ne sait que le trop parler vient du défaut de jugement ? (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  12. Qu'on ne se repent jamais de se taire, et qu'on s'est repenti souvent d'avoir parlé ? (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  13. Ignorez-vous que la nature a donné à l'homme deux pieds pour marcher, deux bras pour agir, deux narines pour sentir, et qu'elle ne lui a donné qu'une langue pour parler ? (Acte 3, scène 1, LE DOCTEUR)
  14. Solon avait coutume de dire qu'un homme qui parle beaucoup est semblable à un tonneau vide, qui fait plus de bruit qu'un plein. (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  15. Bias, qu'un grand parleur n'était autre chose qu'une forteresse sans murailles, une ville sans porte, et un vaisseau sans gouvernail. (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  16. Je ne vous dis pas qu'il ne faille parler en termes propres, suivant les règles de la grammaire, faire accorder l'adjectif avec le substantif, le nom avec le verbe, le masculin avec le féminin. (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  17. Selon Socrate, c'est I'art de persuader ; selon Agathon, c'est l'art de tromper ; selon Gorgias, l'usage du discours ; selon Chrysippe, la clef des coeurs ; selon Cléanthe, la science des sciences ; selon Vatadérius, le boulevard de la vérité ; selon Aristote, le bouclier de l'orateur ; selon Cicéron, l'art de bien dire ; et selon moi, l'art de ne guère parler. (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  18. Voulez-vous que je vous parle des arts ou des sciences ? (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  19. Est-ce de l'histoire ou de la fable que vous voulez que je vous parle ? (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  20. Que ne parlez-vous donc ! (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  21. Comment diable voulez-vous que je parle ? (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  22. Puis donc que toutes les sciences ci-dessus sont des terres inconnues pour vous, je vous dirai que nos auteurs ont parlé différemment sur le point dont il s'agit. (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  23. Car, révérence parler, j'ai plus d'esprit que vous : vous ferez mieux, si je ne vous accommode pas, de la donner à quelque homme de condition, comme, par exemple, à un gentilhomme de robe. (Acte 3, scène 5, PIERROT)
  24. Et, trouvant de plain-pied à parler de leurs flammes, v.46 (Acte 3, scène 7, ARLEQUIN)

LES VENDANGES (1731)

  1. Aussi ne parle-t-il à chacun d'autre chose : v.90 (Acte 1, scène 5, TOINON)
  2. Laissez-moi lui parler. v.148 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  3. Lorsque je veux parler, je souffre le martyre. v.161 (Acte 1, scène 10, TRIGAUDIN)
  4. Que diantre voulez-vous ? Parleras-tu, maroufle ? v.273 (Acte 1, scène 14, TRIGAUDIN)
  5. Hé bien ! Parle donc. v.289 (Acte 1, scène 14, TRIGAUDIN)

DÉMOCRITE (1700)

  1. Parle donc au plus tôt. v.120 (Acte 1, scène 2, STRABON)
  2. Qui parlez à vos sens impérativement, v.240 (Acte 1, scène 5, STRABON)
  3. Pour un homme d'esprit vous parlez mal tendresse. v.250 (Acte 1, scène 5, STRABON)
  4. Vous me parlez tous deux une langue étrangère ; v.257 (Acte 1, scène 5, CRISÉIS)
  5. À qui tu parles là ? v.308 (Acte 1, scène 6, AGÉNOR)
  6. Mais voyez ce maraud, de parler de ln sorte ! v.310 (Acte 1, scène 6, AGÉNOR)
  7. Que vous connaissez mal les lieux dont vous parlez ! v.347 (Acte 1, scène 6, DÉMOCRITE)
  8. Vous n'avez qu'à parler. v.350 (Acte 1, scène 6, CRISÉIS)
  9. Mais, puisque sans parler je ne puis m'en instruire, v.390 (Acte 2, scène 1, CLÉANTHIS)
  10. Qu'il n'ait pas ri, pleuré, parlé, que sais-je enfin ? v.452 (Acte 2, scène 1, CLÉANTHIS)
  11. Il parle quelquefois, et rit presque toujours. v.492 (Acte 2, scène 1, CLÉANTHIS)
  12. Parlez à coeur ouvert, qu'en dites-vous vous-même ? v.633 (Acte 2, scène 5, STRABON)
  13. Qui ne déparlent pas, et qui ne disent rien ; v.636 (Acte 2, scène 5, DÉMOCRITE)
  14. Parlez pour vous ; d'ici je ne veux point sortir ; v.696 (Acte 2, scène 5, STRABON)
  15. Avant que vous parliez, font que je vous admire. v.714 (Acte 2, scène 7, STRABON)
  16. À mon air étranger ! Parlez plus congrûment. v.716 (Acte 2, scène 7, STRABON)
  17. Un esprit méprisant ne m'a point fait parler ; v.719 (Acte 2, scène 7, CLÉANTHIS)
  18. Mais où parle I'amour, la raison doit se taire. v.762 (Acte 2, scène 7, STRABON)
  19. Parlez. v.830 (Acte 3, scène 2, AGÉLAS)
  20. Mais, parlant par respect, l'honneur que l'on me rend v.858 (Acte 3, scène 2, THALER)
  21. S'il me parlait ainsi, d'en croire jamais rien : v.902 (Acte 3, scène 3, CRISÉIS)
  22. On parle dans ces lieux autrement qu'on ne pense ; v.903 (Acte 3, scène 3, CRIS?IS)
  23. Halte là, s'il vous plaît ; ne parlez que pour vous. v.922 (Acte 3, scène 4, STRABON)
  24. Parlez, expliquez-vous. v.925 (Acte 3, scène 4, AGÉLAS)
  25. C'est de moi dont je parle, et je suis amoureux. v.962 (Acte 3, scène 4, AGÉLAS)
  26. Secondez mes désirs, parlez en ma faveur. v.981 (Acte 3, scène 4, AGÉLAS)
  27. Dont vous avez voulu parler en sa faveur. v.1062 (Acte 3, scène 5, CRISÉIS)
  28. Si l'on vous entendait parler ainsi du roi, v.1105 (Acte 4, scène 1, CRISÉIS)
  29. Chacun parle à sa guise, et qui voudra s'en moque : v.1108 (Acte 4, scène 1, THALER)
  30. Tu prétends donc apprendre à parler à ton père ? v.1111 (Acte 4, scène 1, THALER)
  31. C'est bien fait ; quand je parle, il faut que l'on m'écoute. v.1119 (Acte 4, scène 1, THALER)
  32. Que c'est l'original dont on nous a parlé. v.1210 (Acte 4, scène 5, CLÉANTHIS)
  33. Puisqu'il faut vous le dire et parler tout de bon. v.1565 (Acte 5, scène 5, THALER)

LES FOLIES AMOUREUSES (1696)

  1. C'est parler comme il faut en faveur d'un ouvrage : v.30 (Prologue, scène 2, MONSIEUR-DANCOUR)
  2. Qu'on ne saurait parler aussi bien qu'eux. v.52 (Prologue, scène 2, MADEMOISELLE-BEAUVAL)
  3. Vous avez beau parler, prier, être pressant, v.92 (Prologue, scène 2, MADEMOISELLE-BEAUVAL)
  4. Venez donc lui parler. Tout le monde s'enroue v.105 (Prologue, scène 3, MADEMOISELLE-DESBROSSES)
  5. Laissez parler de tels censeurs. v.156 (Prologue, scène 3, MONSIEUR-DANCOUR)
  6. Vous en pouvez parler mieux qu'un autre, peut-être ; v.218 (Prologue, scène 5, MADEMOISELLE-BEAUVAL)
  7. Et vous n'entendez plus parler de leurs fredaines), v.226 (Prologue, scène 5, MOMUS)
  8. Paix, tais-toi, parle bas ; tu sauras mon dessein. v.356 (Acte 2, scène 1, AGATHE)
  9. Demeure, toi ; je veux te parler sans témoins. v.527 (Acte 2, scène 2, ALBERT)
  10. Dis donc, parle, réponds. v.559 (Acte 2, scène 3, ALBERT)
  11. Que faites-vous ici ? Parlez. v.645 (Acte 2, scène 5, ALBERT)
  12. Non, non ; il faut parler. v.646 (Acte 2, scène 5, ALBERT)
  13. C'est parler comme il faut. Vous répondez si bien, v.691 (Acte 2, scène 5, CRISPIN)
  14. Ne badine donc point ; parle d'autre manière. v.721 (Acte 2, scène 7, ERASTE)
  15. En personnes d'esprit vous parlez l'une et l'autre. v.825 (Acte 3, scène 2, ALBERT)
  16. Je veux, parlasambleu, mériter cette haine, v.858 (Acte 3, scène 2, ALBERT)
  17. Vous le saurez tantôt ; marchons sans tant parler. v.864 (Acte 3, scène 2, ALBERT)
  18. Parlez donc ; je suis las de toutes ces courbettes. v.870 (Acte 3, scène 3, ALBERT)
  19. Oui, le pays est beau, chacun en parle ainsi : v.896 (Acte 3, scène 3, ALBERT)
  20. Çà, de quoi s'agit-il ? Parlez, vous voilà maître : v.926 (Acte 3, scène 5, ALBERT)
  21. Ce garçon-là me plaît, et parle de bon sens. v.940 (Acte 3, scène 5, ALBERT)
  22. C'est dans le monde ainsi qu'on parle d'ordinaire : v.973 (Acte 3, scène 5, ERASTE)
  23. Et que peut-il pour vous ? Parlez. v.1153 (Acte 3, scène 11, ERASTE)
  24. Monsieur, parlez pour moi. v.1165 (Acte 3, scène 11, ALBERT)
  25. Mais il m'en a parlé dans des termes si nets, v.1219 (Acte 3, scène 2, ERASTE)
  26. C'est tuer la jeunesse, à vous en parler franc, v.1271 (Acte 3, scène 4, AGATHE)
  27. Elle ne parle plus que de sang, de combats : v.1399 (Acte 3, scène 9, ALBERT)

LA COQUETTE, OU L'ACADÉMIE DES DAMES. (1691)

  1. La mienne est toute déchirée entre les jambes, et ma chemise passe, révérence parler, par... (Acte 1, scène 4, BAGATELLE)
  2. Lui parle-t-on d'amour... (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  3. Lui parle-t-on d'amour, vante-t-on ses appas, v.24 (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  4. Elle fait expliquer ceux qui n'en parlent pas, v.26 (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  5. Ne parlons point d'amour, si ce n'est en chansons. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
  6. Parle, réponds ; dis donc à qui tu en as. (Acte 1, scène 12, COLOMBINE)
  7. Ne me parlez point des gens d'épée ; ils n'auraient jamais rien à vous dire, s'ils ne vous étourdissaient de leurs bonnes fortunes, et s'ils ne vous faisaient le calcul du nombre des bouteilles qu'ils ont vidées. (Acte 1, scène 15, COLOMBINE)
  8. Fi, monsieur, ne m'en parlez point ; je ne le saurais souffrir : c'est une éponge à sottises. (Acte 1, scène 16, COLOMBINE)
  9. Parle, Pierrot ; que me veux-tu ? (Acte 2, scène 1, TRAFIQUET)
  10. Voilà comme je parle, moi. (Acte 2, scène 1, PIERROT)
  11. Fi donc, monsieur ; est-ce comme ça qu'on parle de mariage ? (Acte 2, scène 1, PIERROT)
  12. On ne parle point du loup qu'on n'en voie la queue. (Acte 2, scène 3, PIERROT)
  13. De pareils efforts d'esprit sont bons pour la province ; mais à Paris on aime à parler terre à terre. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  14. À vous entendre parler, vous ne paraissez pas content des cavaliers de ce pays-ci ; et les dames, qu'en dites-vous ? (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  15. Très volontiers ; rien n'est plus aisé : aussi bien je suis en pourparler avec un marquis de nos cantons qui s'en va à l'armée ; et, comme il a besoin d'argent, il veut me vendre sa charge de marquis avec sa pratique. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  16. Que ne parles-tu donc ? (Acte 2, scène 7, TRAFIQUET)
  17. Monsieur, ce sont des filles surnaturelles, qui connaissent les astres, les langues, et tout ce qu'il y a de plus extraordinaire au monde et hors du monde ; elles ne parlent qu'en vers : enfin, ce sont des filles d'un mérite sublime. (Acte 2, scène 14, MEZZETIN)
  18. Vous m'entendez donc bien : enfin, sans tant parler, v.42 (Acte 2, scène 15, ARLEQUIN)
  19. Et méprise un époux qui ne parle qu'en prose : v.108 (Acte 2, scène 15, SECONDE BOHEMIÉNNE)
  20. Mais parlez-moi français ;... là, si je me marie, v.119 (Acte 2, scène 15, ARLEQUIN)
  21. Je n'entends point parler de notre bailli ; il faut que le traité de cette charge de marquis l'arrête chez quelque notaire. (Acte 3, scène 1, COLOMBINE)

LE DISTRAIT (1697)

  1. Quand on vous en parle, on vous met en courroux. v.3 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  2. Il a les airs de cour, parle haut, chante, rit ; v.19 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  3. Je sais bien qu'à parler de lui sans passion, v.47 (Acte 1, scène 1, MADAME GROGNAC)
  4. Je croyois, à parler aussi sans artifice, v.53 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  5. Lorsque j'aurai parlé, tout ce qu'il me plaira. v.72 (Acte 1, scène 1, MADAME GROGNAC)
  6. Il faut que sur ce point nous la fassions parler ; v.75 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  7. Et vous parlez toujours. v.84 (Acte 1, scène 2, MADAME GROGNAC)
  8. Vous parlez bien à l'aise, avec votre censure. v.89 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  9. Parlez. Le mariage est-il de votre goût ? v.116 (Acte 1, scène 4, MADAME GROGNAC)
  10. Vous ne rougissez pas quand on parle d'époux ! v.120 (Acte 1, scène 4, MADAME GROGNAC)
  11. Allons, parlez-nous sans rien craindre. v.149 (Acte 1, scène 4, VALÈRE)
  12. Qui vous parle en sifflant, et qui siffle en parlant ; v.164 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  13. Je ne l'ai jamais vu ; mais on m'en a parlé v.183 (Acte 1, scène 4, MADAME GROGNAC)
  14. Parle donc, si tu veux. v.422 (Acte 2, scène 1, LISETTE)
  15. Quand on lui parle blanc, soudain il répond noir ; v.464 (Acte 2, scène 1, CARLIN)
  16. Il rêve, il parle seul, et ne m'aperçoit pas. v.492 (Acte 2, scène 3, CARLIN)
  17. Chaque amant parle ainsi : mais souvent, de retour, v.552 (Acte 2, scène 6, CLARICE)
  18. J'ai parlé d'Isabelle ? Eh ! Vous voulez, je crois, v.592 (Acte 2, scène 6, LEANDRE)
  19. Moi, parler devant vous d'autre que de vous-même, v.594 (Acte 2, scène 6, LEANDRE)
  20. La scène, prend Clarice par le bras, croyant parler v.659 (Acte 2, scène 7, LEANDRE)
  21. Et qui vous parle ici de vers et de musique ? v.690 (Acte 2, scène 7, LE CHEVALIER)
  22. Vous chantiez à l'instant ; et ne parliez-vous pas v.692 (Acte 2, scène 7, LEANDRE)
  23. Ma fille, pour parler, n'a que trop de la sienne. v.859 (Acte 3, scène 3, MADAME GROGNAC)
  24. Un grand homme disait que s'il parlait aux dieux, v.861 (Acte 3, scène 3, LE CHEVALIER)
  25. Comme je ne veux point qu'elle parle à personne, v.866 (Acte 3, scène 3, MADAME GROGNAC)
  26. D'où viens-tu ? Parle donc, réponds-moi. v.938 (Acte 3, scène 8, LEANDRE)
  27. Si Clarice venait à parler d'Isabelle, v.965 (Acte 3, scène 9, LEANDRE)
  28. Mais me parleras-tu toujours de cette montre ? v.973 (Acte 3, scène 9, LEANDRE)
  29. Parlez ; n'est-il pas vrai ? v.1136 (Acte 4, scène 2, LE CHEVALIER)
  30. Et je sais qui t'oblige à parler de la sorte ; v.1150 (Acte 4, scène 2, CLARICE)
  31. Tu sais bien qu'entre-nous nous parlons assez net. v.1156 (Acte 4, scène 3, LE CHEVALIER)
  32. Parlons à coeur ouvert, et confessons la dette. v.1166 (Acte 4, scène 3, LE CHEVALIER)
  33. On parle volontiers ; mais un homme d'esprit v.1248 (Acte 4, scène 6, LEANDRE)
  34. Que vous parlez toujours avant que de penser ; v.1268 (Acte 4, scène 6, LEANDRE)
  35. Ni le don de parler, ni l'esprit de se taire ! v.1335 (Acte 4, scène 7, LEANDRE)
  36. Ne me parle point d'elle. v.1396 (Acte 4, scène 9, LEANDRE)
  37. Viens çà, maraud ; réponds, parle. v.1507 (Acte 5, scène 6, CLARICE)
  38. Ne parlons pas trop haut, de peur de le distraire. v.1516 (Acte 5, scène 7, CARLIN)
  39. Parle sans imposture. v.1532 (Acte 5, scène 7, LEANDRE)
  40. Parle. v.1683 (Acte 5, scène 10, MADAME GROGNAC)

LE RETOUR IMPRÉVU (1700)

  1. Parlons ensemble un peu sérieusement, je vous prie, mademoiselle Lisette. (Acte 1, scène 1, MADAME-BERTRAND)
  2. C'est le dérèglement de vos actions qui me fait parler ; et il n'y a rien de plus horrible que la vie que vous faites. (Acte 1, scène 1, MADAME-BERTRAND)
  3. Parle donc, maraud ; que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  4. Tiens, veux-tu que je te parle franchement ? (Acte 1, scène 2, MERLIN)
  5. Que tu parles aujourd'hui de bon sens, mon pauvre Merlin ! (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  6. Parle. (Acte 1, scène 9, JAQUINET)
  7. Sérieusement parlant, serait-ce vous, mon cher maître ? (Acte 1, scène 11, MERLIN)
  8. Ce n'est pas de vous dont je veux parler ; c'est du père de Clitandre, qui est un sot, un imbécile. (Acte 1, scène 12, MONSIEUR-ANDRÉ)
  9. Explique-toi donc ; parle. (Acte 1, scène 10, GÉRONTE)
  10. On est convenu qu'elle achèverait le terme ; et comme elle a l'esprit faible, elle se met dans une fureur épouvantable quand on lui parle de la vente de cette maison ; c'est là sa plus grande folie, voyez-vous. (Acte 1, scène 17, MERLIN)
  11. Je lui en parlerai d'une manière qui ne lui fera pas de peine. (Acte 1, scène 17, GÉRONTE)
  12. Je veux absolument lui parler, te dis-je. (Acte 1, scène 17, GÉRONTE)
  13. Hé bien, monsieur, parlez-lui donc ; la voilà qui vient heureusement ; mais souvenez-vous toujours qu'elle est folle. (Acte 1, scène 18, MERLIN)
  14. Si vous lui parlez, ayez un peu d'égard à sa faiblesse ; songez qu'elle a le timbre un peu fêlé. (Acte 1, scène 18, MERLIN)
  15. Ne nous plaignons point les uns des autres, et ne parlons point mal des absents ; il ne faut point condamner les personnes sans les entendre. (Acte 1, scène 21, LE-MARQUIS)

ATTENDEZ-MOI SOUS L'ORME (1694)

  1. Tu n'as que tes affaires en tête : parlons un peu des miennes. (Acte 1, scène 1, DORANTE)
  2. Vous n'avez que vos affaires en tête ; reparlons un peu des miennes. (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  3. C'est moi qui suis I'amoureux, une fois ; je veux parler tout mon soûl. (Acte 1, scène 4, COLIN)
  4. Parlons d'autre chose, Lisette. (Acte 1, scène 6, AGATHE)
  5. Parlons des beaux habits que mon maître vous a fait venir. (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  6. Ce n'est plus de mes affaires que je veux vous parler à présent. (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  7. Mais n'en parlons plus, vous avez le coeur pris pour Agathe. (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  8. Parlons de la veuve, Pasquin. (Acte 1, scène 9, DORANTE)
  9. Si vous pouviez vous souvenir de cette mine que vous fîtes l'autre jour à la comédie, là, une certaine mine qui perdit de réputation cette femme à qui vous n'aviez jamais parlé. (Acte 1, scène 9, DORANTE)
  10. Je crois que voilà mon aimable invisible dont je te parlais. (Acte 1, scène 10, DORANTE)
  11. Elle parle du défunt ; vos affaires vont bien. (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  12. Me voulez-vous parler ? (Acte 1, scène 14, LISETTE)
  13. Mais vous, qui parlez, est-ce aimer, que de pouvoir attendre jusqu'à demain ? (Acte 1, scène 21, DORANTE)

LES MÉNECHMES, ou LES JUMEAUX (1705)

  1. Quoi qu'il en soit, parlons sans feindre ; v.30 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  2. J'en pourrais mieux parler qu'un autre. v.139 (Acte 1, scène 2, PLAUTE)
  3. D'où viens-tu donc, maraud ? Dis, parle, réponds-moi. v.243 (Acte 2, scène 2, LE-CHEVALIER)
  4. De parler librement me donne l'avantage. v.273 (Acte 2, scène 2, VALENTIN)
  5. J'obéis : cependant, si je voulais parler, v.314 (Acte 2, scène 2, VALENTIN)
  6. Quand je veux, je parle mieux qu'un autre. v.316 (Acte 2, scène 2, VALENTIN)
  7. Je vous attends, monsieur, pour vous remettre « comptant les soixante mille écus que votre oncle vous a laissés par testament, et pour épouser mademoiselle Isabelle, dont je vous ai plusieurs fois parlé dans mes lettres : le parti vous convient fort, et son père Démophon souhaite cette affaire avec passion. (Acte 2, scène 2, LE-CHEVALIER)
  8. De grâce, dites-moi, parlant sincèrement, v.486 (Acte 2, scène 3, ARAMINTE)
  9. Bonjour. J'allais chez vous pour vous parler d'affaire. v.533 (Acte 2, scène 5, DÉMOPHON)
  10. Monsieur, une autre fois, ou bien ne parlez pas, v.574 (Acte 2, scène 6, FINETTE)
  11. Dont vous m'avez parlé, passe toute croyance : v.601 (Acte 2, scène 1, VALENTIN)
  12. Mais parle-moi donc, toi. Quelle vapeur nouvelle v.780 (Acte 2, scène 3, FINETTE)
  13. Vous verrez si je mens : parlez-lui, le voilà. v.827 (Acte 2, scène 5, FINETTE)
  14. Parlez, mon cher enfant. Daignez ne me rien taire. v.841 (Acte 2, scène 5, ARAMINTE)
  15. Et de quel coche ici me venez-vous parler ? v.870 (Acte 2, scène 5, ARAMINTE)
  16. Mais nous parler de lui, c'est toucher une corde v.977 (Acte 3, scène 2, VALENTIN)
  17. Et, sans être aperçu, vous l'entendrez parler. v.1003 (Acte 3, scène 2, DÉMOPHON)
  18. Vous dire quatre mots, et vous parler d'affaire. v.1013 (Acte 3, scène 4, DÉMOPHON)
  19. Vous pouvez avec eux parler de votre affaire. v.1109 (Acte 3, scène 8, VALENTIN)
  20. J'en dirai mon avis quand vous aurez parlé. v.1146 (Acte 3, scène 8, MÉNESCHME)
  21. Mais, si vous souhaitez que je parle sans feinte, v.1200 (Acte 3, scène 10, VALENTIN)
  22. Ainsi, de lui parler du passé c'est folie : v.1240 (Acte 3, scène 11, VALENTIN)
  23. Porte ailleurs tes présents ; ne me parle jamais. v.1311 (Acte 4, scène 2, FINETTE)
  24. Par ma foi, c'est vous-même ; et vous voilà parlant : v.1410 (Acte 4, scène 3, VALENTIN)
  25. Viens çà, bélître ; parle ; oseras-tu nier v.1482 (Acte 4, scène 5, LE-MARQUIS)
  26. Parle, ou ma main dé fureur possédée... v.1484 (Acte 4, scène 5, LE-MARQUIS)
  27. Je ne dirai plus rien, si vous parlez toujours. v.1602 (Acte 4, scène 9, VALENTIN)
  28. Sans l'entendre parler, ne vous emportez pas. v.1611 (Acte 4, scène 9, LE-CHEVALIER)
  29. Qu'il parle. Ai-je reçu quelque argent aujourd'hui v.1831 (Acte 5, scène 5, MÉNESCHME)
  30. Et... je ne puis parler, tant je suis en courroux. v.1855 (Acte 5, scène 5, MÉNESCHME)
  31. Mais vous qui me parlez, n'êtes-vous point ce frère ? v.1880 (Acte 5, scène 6, MÉNESCHME)

LA CRITIQUE DE L'HOMME À BONNES FORTUNES. (1690)

  1. L'impertinente scène que celle de ce Docteur qui recommande le silence, et qui parle toujours ! (Acte 1, scène 4, LA COUSINE)
  2. Désabusez-vous de cela ; jamais femme n'est morte de trop parler. (Acte 1, scène 4, LE-MARQUIS)
  3. Ne parlons plus de cela. (Acte 1, scène 4, LE-MARQUIS)
  4. Je fais gloire d'obéir à vos ordres ; mais il est bien difficile de parler et de souper tout ensemble, et j'ai grand'faim. (Acte 1, scène 6, BONAVENTURE)
  5. Qui diable vous parle de prévôt ? (Acte 1, scène 6, BONAVENTURE)

LA CRITIQUE DU LÉGATAIRE (1708)

  1. Je lui parlerais fort bien, si je me trouvais tête à tête avec lui ; mais la partie n'est pas égale : il faut remettre l'affaire à une autre fois, et voir si ces messieurs voudront me rendre ma place. (Acte 1, scène 3, LE-CHEVALIER)
  2. Parlez, parlez, Monsieur Boniface ; mais soyez court : votre récit commence déjà à m'ennuyer : je n'aime point les grands parleurs ; c'est le défaut des gens de votre métier. (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)
  3. Je rencontrai dernièrement un auteur dans la rue, qui fit à toute force arrêter mon carrosse ; il me fatigua de ses vers pendant une heure entière ; il en récita au laquais, au cocher, aux chevaux ; et, si un autre carrosse ne fût survenu, qui lui serra les côtes de fort près, et lui fit quitter prise, je crois qu'il parlerait encore, ou qu'il serait devenu lui-même la catastrophe de sa tragédie. (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)
  4. Je parlerais grec, je parlerais grec, monsieur le Marquis ! (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)
  5. Je ne m'étonne pas s'il en parle si bien. (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  6. Vous êtes là un tas de mauvais poètes cantonnés par peloton (je ne parle pas de ceux qui sont avoués d'Apollon, dont on doit respecter les avis) ; vous êtes là, dis-je, comme des âmes en peine, tout prêts à donner l'alarme dans votre quartier, et à sonner le tocsin sur un mot qui ne vous plaira pas. (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  7. N'ai-je pas été interloqué, moi qui vous parle, dans un procès que j'ai avec un de mes fermiers ? (Acte 1, scène 5, MONSIEUR-BREDOUILLE)
  8. Monsieur parle de fort bon sens. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  9. Vous ne les voyez que par derrière ; mais nous leur parlons face à face. (Acte 1, scène 8, CLISTOREL-COMEDIEN)

LE LÉGATAIRE UNIVERSEL (1704)

  1. Le droit de lui parler avec toute licence. v.26 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. Où l'on parle tout bas de legs, de mariage : v.133 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  3. L'Amour, parle en mon coeur : la charmante Isabelle v.141 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  4. Toi, qui m'as trop longtemps parlé de tes affaires, v.166 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  5. Mon oncle parle juste, et ne saurait mieux faire v.275 (Acte 1, scène 4, ÉRASTE)
  6. Ne va pas leur parler, je te prie, v.287 (Acte 1, scène 6, GÉRONTE)
  7. Tous mes collatéraux auront à qui parler : v.326 (Acte 1, scène 7, GÉRONTE)
  8. À votre âge, doit-on parler de mariages ? v.335 (Acte 1, scène 7, LISETTE)
  9. J'ai parlé, je me tais. v.341 (Acte 1, scène 7, LISETTE)
  10. Vous avez très grand tort de parler de la sorte ; v.347 (Acte 1, scène 7, ÉRASTE)
  11. Je parle en cet écrit comme il faut à la mère : v.659 (Acte 2, scène 9, GÉRONTE)
  12. Pourrait-on lui parler ? v.797 (Acte 3, scène 2, CRISPIN)
  13. Je vous trouve plaisant de parler de la sorte ! v.855 (Acte 3, scène 2, CRISPIN)
  14. (Car vous m'avez prescrit de parler sur ce ton...) v.933 (Acte 3, scène 4, ÉRASTE)
  15. Elle ne parle pas si bien que vous procès v.1030 (Acte 3, scène 8, GÉRONTE)
  16. Et qu'il ne peut parler ? v.1220 (Acte 4, scène 2, ÉRASTE)
  17. Je n'aurai de parler une si juste envie. v.1424 (Acte 4, scène 6, ÉRASTE)
  18. J'étouffe. Ouf, ouf, la peur m'empêche de parler. v.1489 (Acte 4, scène 8, LISETTE)
  19. Parle donc, si tu veux. v.1491 (Acte 4, scène 8, CRISPIN)
  20. C'est lui, vous dis-je ; il parle... Ah ! v.1505 (Acte 4, scène 8, LISETTE)
  21. Est-il vrai, mon neveu ? Parle, je t'en conjure. v.1680 (Acte 5, scène 7, GÉRONTE)
  22. Ah ! Ne me parlez point, monsieur, de testament ; v.1681 (Acte 5, scène 7, ÉRASTE)
  23. Lisette, parle donc. v.1683 (Acte 5, scène 7, GÉRONTE)
  24. Crispin, parle en ma place ; v.1683 (Acte 5, scène 7, LISETTE)
  25. Parle donc. v.1773 (Acte 5, scène 7, CRISPIN)

LE DIVORCE (1688)

  1. Je frémis ; parle. v.11 (Prologue, scène 3, ARLEQUIN)
  2. Je parlais tout-à-l'heure de toi. (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  3. Ne parlons point de cela ; je sais que tu as toujours été homme d'esprit. (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  4. D'abord la justice m'envoya prier de lui aller parler. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  5. Ces messieurs montèrent donc dans ma chambre, et, le plus honnêtement du monde, me prièrent, de la part de la justice, de lui aller parler tout-à-l'heure ; qu'il y avait un carrosse à la porte, qui m'attendait. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  6. Vous êtes un honnête homme, ajouta-t-il ; tout-à-l'heure nous allons parler à vous ; asseyez-vous toujours en attendant. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  7. Ces messieurs donc, après s'être parlé à l'oreille, me demandèrent encore si véritablement c'était moi qui avais cet heureux talent ? (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  8. Mademoiselle, voilà un homme qui demande à vous parler. (Acte 1, scène 6, UN-LAQUAIS)
  9. Voulez-vous que je vous parle franchement ? (Acte 1, scène 7, TROTENVILLE)
  10. Si tu remues à présent, ou que tu parles, nous allons voir beau jeu. (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  11. Taisez-vous, impertinente ; on ne vous parle pas. (Acte 2, scène 2, SOTINET)
  12. Madame parle comme un oracle ; toutes les paroles qu'elle dit sont des sentences que toutes les femmes devraient apprendre par coeur. (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  13. On n'entend parler d'autre chose que de votre jeu et de vos dépenses. (Acte 2, scène 2, SOTINET)
  14. Monsieur, vos laquais sont là-bas, qui demandent à vous parler. (Acte 2, scène 5, LE-LAQUAIS)
  15. Excepté cet homme qui parle normand dans l'empereur de la lune, tout le reste ne vaut pas le diable. (Acte 2, scène 8, LE-CHEVALIER)
  16. Parle, mon ami ; mets deux couverts pour moi ; je mangerai bien pour deux personnes. (Acte 2, scène 9, LE-CHEVALIER)
  17. Il fallait donc, Colombine, que j'apprisse de longue main à mépriser, comme ces femmes dont tu me parles, les chimères et les fantômes de réputation et d'honneur qui font peur aux esprits simples comme le mien. (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
  18. D'abord, tu commenceras ton plaidoyer en disant : messieurs, je parle pour Mademoiselle Isabelle, contre son mari, qui est un débauché, un puant, un fou, et autres choses semblables. (Acte 3, scène 4, MEZZETIN)
  19. Celui pour qui je parle, après avoir longtemps contemplé du port les naufrages de tant de malheureux époux, s'embarqua enfin sur la mer orageuse du mariage ; et quand il fit ce solécisme en conduite, qu'il souffrit cette léthargie de bon sens, cette éclipse de raison, s'il se fût mis une corde au cou, ou qu'il se fût jeté dans la rivière, il n'auroit jamais tant gagné en un jour. (Acte 3, scène 6, BRAILLARDET)
  20. S'il ne tient qu'à parler latin... (Acte 3, scène 6, CORNICHON)
  21. Je parle bon français, Maître Cornichon ; on m'entend bien. (Acte 3, scène 6, BRAILLARDET)
  22. Si je vous parlais des intrigues de la Dame Sotinet, de ses aventures galantes, de ses subtilités pour tromper son mari ; mais... vous rougiriez, illustres et vieilles coquettes de notre temps, de voir qu'une femme de dix-huit ans vous a laissées bien loin après elle dans la carrière de la galanterie et j'apprendrais aux femmes qui m'écoutent de nouveaux tours de souplesse (elles n'en savent déjà que trop). (Acte 3, scène 6, BRAILLARDET)
  23. Messieurs, je parle pour Damoiselle Zorobabel de Roqueventrousse, demanderesse en séparation, contre Mathurin-Blaise Sotinet, sous-fermier, ci-devant laquais, et défendeur. (Acte 3, scène 6, CORNICHON)
  24. L'aspect de ce sénat cornu, pompe digne de l'Hymen ; cet attirail funeste et menaçant, tout cela, je l'avoue, m'inspire quelque terreur : mais, d'un autre côté, l'équité de ma cause me recreat et reficit ; puisque je parle ici pour quantité de femmes, qui vous disent par ma bouche qu'un mari est à présent un meuble fort inutile ; et que, quand il n'y en aurait point, le monde ne finirait pas pour cela. (Acte 3, scène 6, CORNICHON)
  25. Le mois de mars 87, Mathurin-Blaise Sotinet, âgé de soixante-dix ans, sentit un prurit pour la noce, une démangeaison pour le mariage ; cette vieille rosse, refaite et maquignonée, cette mèche sèche et ridée, prit feu aux étincelles des yeux de celle pour qui je parle. (Acte 3, scène 6, CORNICHON)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE CARNAVAL DE VENISE (1699)

  1. Il est temps enfin de parler. v.154 (Acte 2, scène 1, ISABELLE)
  2. Ne me parle plus en faveur v.314 (Acte 3, scène 2, LÉONORE)
  3. Qu'on ne parle plus de tristesse v.675 (Acte 5, scène 8, PLUTON)
  4. Qu'on ne parle plus de tristesse v.678 (Acte 5, scène 8, LE-CHOEUR)

SAPOR (1704)

  1. Que veux-tu que j'attende ? Hélas ! Parle, dis-moi, v.87 (Acte 1, scène 1, ZÉNOBIE)
  2. Parlez. v.267 (Acte 1, scène 5, ZÉNOBIE)
  3. Quand la liberté parle, on ne veut rien entendre. v.466 (Acte 2, scène 2, FIRMIN)
  4. Qu'il décide mon sort ? Firmin, n'en parlons plus, v.527 (Acte 2, scène 2, AURÉLIEN)
  5. Je le cherche et lui parle en secret dans mon cour. v.600 (Acte 2, scène 3, ISMÈNE)
  6. Seigneur, en ce moment, je croyais lui parler. v.624 (Acte 2, scène 3, ISMÈNE)
  7. Réponds-moi ; parle. v.929 (Acte 3, scène 4, ZÉNOBIE)
  8. C'est Sapor qui vous parle. Ah ! Ma chère princesse, v.1101 (Acte 4, scène 2, SAPOR)
  9. Est-ce Ismène qui parle, ou bien suis-je Sapor ? v.1128 (Acte 4, scène 2, SAPOR)
  10. Quel fruit de mes travaux, grands dieux ! N'en parlons plus ; v.1211 (Acte 4, scène 2, SAPOR)
  11. Je tremble, je chancelle, et je ne puis parler. v.1248 (Acte 4, scène 2, ISMÈNE)

ARLEQUIN AUX ENFERS (1689)

  1. Mais laissons cela, et parlons du plaisir que nous aurons. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  2. Je n'ai jamais ouï parler de ces officiers-là. (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
  3. Je ne saurais parler, er, er, er. (Acte 1, scène 6, COLOMBINE)
  4. Ne parlons point d'impôt : c'est quelque nouveau venu de maltôtier qui vous a soufflé cet avis-là. (Acte 1, scène 8, PROSERPINE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 21 textes (soit une présence dans 1,11 % des textes) dans lesquels il y a 353 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 16,81 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 LA S?R?NADE140000014
2 LE JOUEUR98455031
3 LES SOUHAITS3000003
4 LES FILLES ERRANTES, OU LES INTRIGUES DES H?TELLERIES.4320009
5 LE BAL4000004
6 ARLEQUIN, HOMME ? BONNES FORTUNES.341600023
7 LES VENDANGES5000005
8 DÉMOCRITE810951033
9 LA COQUETTE, OU L'ACAD?MIE DES DAMES.69100016
10 LA COQUETTE, OU L'ACADÉMIE DES DAMES.2300005
11 LE DISTRAIT139684040
12 LE RETOUR IMPR?VU150000015
13 ATTENDEZ-MOI SOUS L'ORME130000013
14 LES M?NECHMES, ou LES JUMEAUX0100001
15 LES MÉNECHMES, ou LES JUMEAUX212763030
16 LA CRITIQUE DE L'HOMME ? BONNES FORTUNES.5000005
17 LA CRITIQUE DU L?GATAIRE9000009
18 LE LÉGATAIRE UNIVERSEL101455025
19 LE DIVORCE87900024
20 SAPOR24140011
21 ARLEQUIN AUX ENFERS4000004
22 LES FOLIES AMOUREUSES071300727
23 LE CARNAVAL DE VENISE0110204
24 ARLEQUIN, HOMME À BONNES FORTUNES.0010001
25 LE DIVORCE0000011
  Total139797433208353

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes